Ça y est ! Le test de grossesse affiche deux barres ! Attendre un bébé est certainement un moment précieux pour tous les parents. Comme la famille s’agrandit, le petit bout mérite tous les meilleurs soins possibles. Même si votre ventre n’est même pas encore visible, il est temps d’acheter petit à petit les articles puéricultures dont votre bébé aura besoin. Ce n’est pas tout ! Entamez quelques préparatifs incontournables.
Acheter des vêtements et articles puéricultures
Utilisez votre petite économie de la semaine pour acheter le premier vêtement de votre bébé. Laissez-vous séduire par un habit tout mignon : une grenouillère à motif animaux par exemple. Etablissez ensuite une liste d’habits et accessoires nécessaires : body presses, pantalon, chaussettes, moufles, bonnets, etc.
Vous n’avez pas assez de temps pour faire le tour des centres commerciaux ? Cliquez ici pour acheter la meilleure collection de vêtements et articles puéricultures. Des propositions intéressantes seront affichées sur votre écran. De plus, il est bel et bien possible d’effectuer des recherches pour trouver encore plus de produits. Restez quelque temps devant votre écran pour comparer les modèles disponibles ainsi que les prix.
Préparer la chambre de l’enfant
Avez vous une pièce disponible ? Faites en un lieu de détente pour votre bébé. Procédez à des travaux de rénovation pour que la chambre soit impeccable. Révisez le sol, les murs et le plafond. Vous avez intérêt à investir pour un tapis, la peinture des murs et un luminaire plafonnier. Sans oublier les linges de maison et de lit : rideaux, couverture, oreiller, etc.
Il convient ensuite de trouver des mobiliers pour bébé, à citer principalement un berceau, une armoire et une table à langer. Il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent des mobiliers pour bébé à prix compétitif. Si vous aimez bien les mobiliers personnalisés, n’hésitez pas à contacter un menuisier professionnel. Quel que soit votre choix, il est fortement conseillé de commander uniquement des meubles de bonne qualité.
Prévoir les appareils électriques nécessaires
Les plus grands défis des jeunes parents au quotidien sont l’alimentation et l’hygiène du bébé. Vous aurez à préparer un biberon bien chaud toutes les 3 heures, et aussi prévoir des linges propres à tout moment. Sachez que même si votre enfant porte une couche, les vêtements seront facilement entachés. Pensez à utiliser des appareils électriques pour chauffer de l’eau, à ne citer qu’une bouilloire. Un micro onde pourrait également faire l’affaire, si vous utilisez de l’eau filtrée pour préparer le biberon. En ce qui concerne la lessive, disposer d’une machine à laver s’avère prometteur. En période de fortes pluies, vous aurez également besoin d’un séchoir. Bien évidemment, un fer à repasser est un équipement indispensable pour repasser les vêtements de l’enfant après lavage et séchage.
Commander du lait infantile
Vous prévoyez l’allaitement mixte ? Il est conseillé de découvrir au préalable la gamme de lait infantile sur le marché. Concentrez vous sur les marques les plus prisées par les parents. Cependant, il convient de solliciter l’avis d’un pédiatre. Achetez une seule boîte pour tester si le nouveau-né l’apprécie. Si le bébé n’aime pas le lait ou qu’il présente des allergies, une formule plus légère serait une bonne option. Différents cas pourraient se présenter pendant les premiers jours du bébé, mais vous serez certainement bien accompagné par une équipe de professionnels.
Alors que la date de votre DPA approche, n’oubliez pas d’acheter quelques paquets de couches. Des produits d’hygiène pratique sont aussi à commander : lingettes, talcs, crèmes bébé, etc.
Nettoyer la maison
Vers le septième mois de votre grossesse, organisez un grand ménage. La maman avec le gros ventre n’est pas du tout obligée de participer aux tâches lourdes. Nettoyez chaque pièce, en essayant de trier vos affaires. Mettez de côté les articles et mobiliers dont vous n’avez plus besoin. Effectuez un rangement impeccable, après une bonne séance de nettoyage. Repeindre tous les murs serait par exemple nécessaire pour réviser la décoration intérieure de l’ensemble de votre maison.
Aménagez l’emplacement des meubles pour faciliter les déplacements, mais surtout pour profiter d’un nouveau cadre chaleureux pour toute la famille. Trouvez en ligne un cadre photo à plusieurs cases pour afficher les premières photos de votre petit ange.