Vous cherchez une idée originale pour la Fête des Mères ? Oubliez le traditionnel bouquet de fleurs, les fleurs fanent, je trouve cela trop triste ! Optez plutôt pour un bouquet de bonbons comestibles ! Il fait plaisir non seulement aux yeux, mais aussi aux papilles !
Et prendre le temps de le faire soi-même permet d’ajouter la touche personnelle qui rend chaque cadeau un peu plus spécial et significatif.
Je vais vous apprendre à créer un bouquet pour la Fête des Mères avec des bonbons Haribo, vous allez voir, ce n’est vraiment pas si difficile.
Il y a vraiment beaucoup d’idées de bouquets de bonbons différentes, selon vos préférences personnelles.
Certaines idées de bouquets de bonbons sont des arrangements faits pour imiter un arrangement floral, sauf que différents types de bonbons sont utilisés à la place des fleurs. Ceux-ci peuvent être personnalisés selon les goûts de la personne. C’est un cadeau unique en son genre qui fera une impression durable.
Voici quelques exemples de bouquet de bonbons glanés sur le web
Maintenant, passons à la réalisation de ce fameux bouquet de bonbons !
Le tutoriel ci-dessous s’applique pour un bouquet de bonbons simples comme ces deux-là par exemple :
Pour faire un bouquet de bonbons, vous aurez besoin du matériel suivant :
- un pot de fleurs (ou une base)
- de la mousse de fleuriste
- du ruban
- des bâtons de sucette ou de glace
- du ruban vert d’environ 2cm de largeur
- un pistolet à colle
- du papier déchiqueté
- et bien sûr, des bonbons emballés de votre choix
Pour ce type de bouquet de bonbons, je vous suggère de choisir des sachets de bonbons emballés comme ceux-ci :
Assurez-vous d’acheter suffisamment de bonbons emballés pour faire un bouquet complet en fonction de la taille du pot de fleurs.
Le pot de fleurs peut être grand ou petit, et il peut être en plastique, en terre cuite ou en céramique. Choisissez un pot de fleurs ou une base avec un motif ou décorez-le vous-même.
Pour décorer votre pot de fleurs vous pouvez utiliser de la peinture artisanale, du papier torsadé, de fausses pierres précieuses ou des paillettes à vaporiser. Les autres embellissements à considérer sont les boutons, les billes plates, les autocollants de scrapbooking, les petites pierres polies et toute autre décoration que vous désirez.
Utilisez votre imagination pour trouver des idées d’embellissements pour personnaliser le bouquet.
? Voici d’autres idées de cadeaux à créer soi-même pour la Fête des Mères
Comment assembler votre bouquet de bonbons ?
- Enveloppez vos bâtonnets de sucette avec le ruban de fleuriste vert afin qu’ils ressemblent à des tiges de fleurs.
- Fixez les bonbons emballés aux tiges à l’aide du pistolet à colle chaude.
- Insérez la mousse de fleuriste dans votre pot de fleurs, puis plantez chaque fleur de bonbon dans la mousse pour créer un bel arrangement.
- Utilisez votre papier déchiqueté pour couvrir la mousse et rendre votre arrangement plus attrayant.
Les bouquets de bonbons sont un projet créatif facile à faire soi-même, et je suis sûre que la personne qui recevra le vôtre adorera ce joli cadeau.
Vous pouvez ajouter une belle carte de vœux et/ou un animal en peluche à ce bouquet de bonbons si vous le souhaitez. Ou même ces jolies bougies senteur bonbon pour toujours rester dans le thème :
Offrir des cadeaux est une partie étonnamment complexe et importante de l’interaction humaine, aidant à définir les relations et à renforcer les liens avec la famille et les amis. En plus de cela, c’est juste très amusant !
La Bible dit : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » ?